Rez'arts Libres et Festi'libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le projet Festi'libre

3 participants

Aller en bas

Le projet Festi'libre Empty Le projet Festi'libre

Message  Admin Jeu 3 Avr - 19:04

Bonjour à tous !!!



J'ai comme projet de faire un festival de musique libre, mais touchant à plusieurs aspects de la culture libre.

Mais pour monter un festival, il faut des personnes motiver, ayant envie de se lancer dans un grand projet. Un projet long, difficile, mais riche en expériences.

Pour ce qu'il en est à l'heure actuelle :

- lieu encore indéterminé

- Une ou des scène(s)

- Des lieu pour artistes, éparpillés sur le site du festival, pour que des assoc de jongleurs, des comédiens, des artistes de rues, puissent venir s'exprimer, passer un très agréable moment, et qu'il puissent échanger entre eux, et avec leur public.

- Des stands avec des assoc libres de tout horizons, venant discuter, échanger des idées.

- Un gros lieu de rencontre avec les artistes et le public, ce lieu sera ouvert à tout le monde, abrité, sous une très grande tente par exemple, et confortablement installé, avec des fauteuil, tables etc, pour que l'atmosphère soit détendue, et que tout le monde puisse discuté tranquillement.

- Un lieu de rencontre fermé au public, de détente aussi, réservé aux artistes (musiciens, jongleurs, comédiens, associatif).

- des buvettes/stands restauration.


Ce sont les lieux importants que j'envisage sur le site du festival.

Après, pour les moyens de diffusion, j'avoue que je n'y ai guère pensé.

- L'idée des CD de sensi me parait intéressante, avec pourquoi pas, l'artiste choisit une de ces chansons, et commente son choix, sur papier, donner avec le CD. (Personnellement, je pense que cela peut revenir chère les CD, je ne me suis pas renseigner ... Je pense aussi que cela peut avoir un gros impact et bien jouer dans la sensibilisation du public)

- Des flyers, avec les adresses des artistes, du site du festival, le forum ...

- Affiches

- Buzz blog/forums/site

- Discussions avec les assos associés.

- Des bornes de copie, sur lesquelles chacun pourra récupérer du matériel libre (musique, livre, logiciel, etc...) (idée emprunté au festival Diffuz' de Montpellier).

- La revue du festival ? ! avec des bio de chaque personnes, assos présente sur le site du festival. Pourquoi pas.

Voila pour ce qui est envisager à l'heure actuelle.

Les précédent posts qui j'ai fait rapport au festival sont :

- http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/14630/creer-un-festival-/
- http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/16422/debat-sur-la-musique-libre/

Donc pour toutes personnes personnes intéresser par la création de se festival, que se soit en tant qu'artiste, assos, ou volontaire pour la création du festival, me contacter par mp Smile

voila ^^

libre à vous d'en discuter.





Amicalement

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 35
Localisation : Angers, Bourges ....

https://festi-libre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Festi'libre Empty se bouger !!

Message  stouffi Sam 19 Avr - 14:10

le projet est ambitieux et il va faloir se remuer pour qu'il voit le jour , créer un myspace , l'annoncer un peu partout sur la toile , trouver particulièrement des partenaires , radios libres , sites etc...je pense que jamendo devrait prendre part au projet , ainsi que dogmazic , boxson ou encore bnflower..certains de ces sites , ceux qui en ont les moyens en tout cas devrait investir dans le projet , ce serait la moindre des choses pour remercier les artistes qui font vivre le site et donc leur gagne pain !

après avoir trouver des partenaires et des soutiens (financier), il faudra trouver un lieux , ce qui n'est pas la plus simple des taches , pour cela peut etre faudrait il contacter un max d'association et d'office de tourisme , chercher une ville qui cherche justement a se faire connaitre a travers ce genre d'evenement et si possible une ville avec un camping a proximité.

il faut vraiment savoir ou vous allez , avoir une idée précise et une ligne directrice , la première chose a faire a mon avis est de trouver des fonds , car vous aurez besoin de beaucoup de matos pour organiser tout ça ..donc faire un budget prévisionnel , avec dépenses et recettes , sans rien laisser au hazard ...

une fois le budget réuni , et la ville trouvée , le reste ira tout seul , et a mon avis beaucoup de gens viendrons frapper a votre porte pour participer au festival , car soyez conscient que ce genre d'evenement est très attendu par tout ceux qui gravitent autour du libre..

enfin et dernière un truc pareil ne s'organise pas seul , il faudra trouver des bénévoles motivés et ce des maintenant...

stouffi

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Festi'libre Empty Re: Le projet Festi'libre

Message  Admin Lun 21 Avr - 13:36

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour l'instant je suis tout seul.

Je fais comme je peux et cherche des personnes intéresser par le projet.

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 35
Localisation : Angers, Bourges ....

https://festi-libre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Festi'libre Empty Re: Le projet Festi'libre

Message  marieva Ven 28 Mai - 1:49

stouffi dit juste : il faut prévoir un budget !
mais il faut aussi clairement lister les pistes différentes : logiciels, musiques, forums, artistes de rue, etc, etc...
ça fait beaucoup de monde à contacter, donc le mieux est de savoir qui contacter exactement (référencer des personnes clés), et se fixer des priorités dans l'organisation du festival.
une date prévisionnelle peut même se définir (c'est plus facile pour se fixer ensuite un échéancier de travail : une date butoir)
et puis définir une région (assez large) peut s'avérer intéressant aussi , dans la mesure ou les gens intéressés sauront s'ils peuvent intervenir, ou pas, aider ou pas.
bref une bien bonne idée qui, je crois, doit murir. et pour cela il faut plus de monde, alors en avant déjà avec nos propres connaissances !
marieva

marieva

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : entre angers et nantes

http://www.marieva-project.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Festi'libre Empty Re: Le projet Festi'libre

Message  Admin Jeu 3 Juin - 17:48

voila le post que j'ai mis sur jamendo sur le sticky festi'libre


Le festival va etre lancer sur angers, ainsi que l'association.

Nous sommes en train de préparer la Deadline, le dossier de Festi'libre, et l'association.

voila les dernières nouvelles Smile

Sinon pour ce qui est des évènements pré-annoncer sur le festival, la moitié n'y sera pas dès la première année, mais bon on montera sa si la première se passe bien et que les fonds sont là.



Je rajoute que la date va être entre le 1er et le 15 juin 2011. Et que le festival se fera dans les rues d'angers pour commencer et que peut être nous le délocaliserons ensuite pour pouvoir mettre en place le gros projet de festival.

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 35
Localisation : Angers, Bourges ....

https://festi-libre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Festi'libre Empty Et alors ? ça en est où ?

Message  marieva Jeu 31 Mar - 1:47

Voilà, je reviens par ici pour voir ou vous en êtes des préparatifs pour juin prochain .
le projet est il viable ? ou est-ce abandonné ? repoussé ?

marieva

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : entre angers et nantes

http://www.marieva-project.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Festi'libre Empty Re: Le projet Festi'libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser